Une fois en déplacement, plusieurs options existent pour s’orienter: carte papier, GPS de vélo,...
Essentielle pour le voyageur à deux roues. Si plusieurs trousses pré-faites existent sur le marché, je recommande vivement de monter ta propre trousse pour choisir des articles de qualité supérieure, bien la connaître et l’adapter à tes besoins.
À chaque sortie en bikepacking, je m’assure d’avoir avec moi certains équipements que je juge absolument essentiels, soit :
Ces équipements sont évidemment à mettre dans des sacs étanches pour les protéger de la pluie.
Pour réduire la taille de la trousse de premiers soins, visite la section voyage de ta pharmacie pour dénicher des petits formats d’emballage de plusieurs produits. J’aime beaucoup utiliser les petites bouteilles (de 15 ml à 60 ml) de Nalgene afin de ne trimbaler que le volume nécessaire.
Tout comme pour la mécanique, les premiers soins, ça s’apprend! La Croix-Rouge canadienne et SiriusMed offrent plusieurs cours de premiers soins en régions éloignées. Un excellent investissement pour toutes les activités en plein air!
CONSEIL D’AMI
À chaque sortie en plein air, je m’assure d’avoir à portée de main mon « collier de survie » : un couteau de poche, un sifflet et un briquet.
Une fois en déplacement, plusieurs options existent pour s’orienter: carte papier, GPS de vélo,...
Refuge, tente, bâche... quoi choisir? Quand le sommeil est important pour toi!...
Explorer des territoires hors des sentiers battus et apprécier des paysages bucoliques, c'est s...